Carte topographique Nîmes
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Nîmes
Du sud-ouest au nord-est, la ville de Nîmes s'étend sur une longueur de 10 km pour 3 à 6 km de largeur de la plaine aux garrigues (S-E/N-O). L'altitude maximale atteint 215 mètres sur les collines situées au nord de la ville (116 mètres en zone urbaine) et l'altitude minimale est de 21 mètres dans la plaine du Vistre (30 mètres à 60 mètres en zone urbaine). Depuis sa position dominante sur la large plaine du Vistre et le plateau des Costières, notamment au niveau de la fameuse tour Magne, Nîmes embrasse un large paysage, parfois jusqu'à 100 kilomètres. Les « sept collines de Nîmes », qui topographiquement n'en constituent que trois ont pour toponyme d'ouest en est : Puech du Teil, Montaury, Canteduc, mont Cavalier au sommet duquel trône la tour Magne, Mont Margarot, colline des moulins, La Croix de Fer-Mont Duplan.
À propos de cette carte
Nom : Carte topographique Nîmes, altitude, relief.
Lieu : Nîmes, Gard, Occitanie, France métropolitaine, France (43.74127 4.23567 43.92302 4.44966)
Altitude moyenne : 90 m
Altitude minimum : 14 m
Altitude maximum : 214 m
Itinéraires : Traces GPS Gard, itinéraires, parcours, randonnées
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Collias
Le Gard ou Gardon, affluent du Rhône, traverse la commune d'ouest en est. Les célèbres gorges du Gardon se trouvent juste en amont (à l'ouest) de Collias : le Gard entre dans la commune à une altitude de 30 m et en ressort à environ 24 m d'altitude ; jusqu'à Collias, les deux rives du Gard sont…
Altitude moyenne : 111 m
Sainte-Anastasie
La commune culmine à 204 m ; le plateau s'élève à une altitude moyenne de 170 m. Le point le plus bas se situe à 37 m, en aval du pont Saint-Nicolas.
Altitude moyenne : 106 m
Canal d'Irrigation de Remoulins à Tarascon
France > Occitanie > Gard > Montfrin
Altitude moyenne : 29 m
Générargues
Générargues est localisée dans les Cévennes, à 4 km au nord-ouest d'Anduze. Le village est situé dans la vallée de l'Amous, en amont de sa confluence avec le Gardon d'Anduze, à quelque 200 m d'altitude.
Altitude moyenne : 231 m
Montdardier
Le site Natura 2000 Gorges de la Vis et de la Virenque est une zone spéciale de conservation située pour 56% dans le département du Gard et pour 44% dans celui de l'Hérault. Il couvre une surface totale de 5 513 ha et se situe entre 150 m et 750 m d'altitude. Le site est composé principalement de :…
Altitude moyenne : 558 m
Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
Le village est situé à l'ouest du département du Gard, à 43 km de Nîmes et à 22 km d'Alès, entre Sauve et Anduze. Il est situé sur les contreforts des Cévennes à une altitude plutôt basse.
Altitude moyenne : 188 m
Pompignan
Limitrophe avec le département de l'Hérault, la commune de Pompignan est à l'interface entre le causse de l'Hortus (au sud) et les premiers reliefs cévenols de Saint-Hippolyte-du-Fort (au nord). La commune est encadrée par les massifs du Bois de Monnier (à l'ouest) et du Coutach (à l'est), reliefs qui…
Altitude moyenne : 245 m
Saint-Martial
Le territoire de la commune est constitué de schiste, qui a servi à construire la majeure partie des bâtiments de la commune, et de granit. L'altitude du village est d'environ 464 m et le point culminant de la commune, dont la superficie est de 17,16 km2, est situé à 1 009 m. La montagne du Liron, qui…
Altitude moyenne : 581 m
L'Estréchure
L'Estréchure s'étend le long du Gardon à une altitude de 300 m et plus pour certains écarts.
Altitude moyenne : 527 m
Concoules
Concoules se trouve à 635 mètres d'altitude dans la haute vallée de la Cèze, tout de suite à l'est du Mont Lozère qui domine le territoire communal de sa crête qui monte de 1 350 mètres (plateau de la Croix de l'Hermite qui comporte le plus haut col du Gard : le col du Pré de la Dame à 1 474 mètres…
Altitude moyenne : 766 m
Langlade
Ce moulin est situé sur une hauteur dominant Langlade. On y accède par le Chemin du Moulin-à-vent. Le moulin de Langlade est mentionné pour la première fois en 1211, lors d'une reconnaissance passée par Guillaume Alban, pour deux terres sises au lieu-dit « Ad Molinar » (au Moulin). Le Cartulaire du…
Altitude moyenne : 87 m
Beaucaire
L'ensemble de la commune étant situé dans le couloir rhodanien, le relief est assez plat, formé essentiellement par la plaine alluviale du Rhône et les rebords de la Costière de Nîmes. Toutefois, le nord de la commune est parsemé de quelques collines assez accidentées, notamment au nord du…
Altitude moyenne : 15 m
Jonquières-Saint-Vincent
Établie à 62 mètres d'altitude, la gare de Jonquières-Saint-Vincent est située sur la ligne de Tarascon à Sète-Ville, entre les gares voyageurs ouvertes de Beaucaire et de Manduel - Redessan. En raison de sa faible fréquentation, la desserte est suspendue et l'arrêt est fermé aux voyageurs depuis la…
Altitude moyenne : 54 m
Congénies
Le village de Congénies est situé à une altitude comprise entre 65 et 80 mètres. Le point culminant, la Devèze, une colline situé au nord du village atteint 145 mètres. Le point le plus bas, situé sur la limite sud-est de la commune est à 45 mètres.
Altitude moyenne : 83 m
Saint-Geniès-de-Comolas
Le nom vient probablement de Saint Geniès qui fut décapité près d'Arles pour avoir refusé de transcrire l'Edit de persécution des chrétiens de l'empereur Dioclétien en 303. Le nom de Comolas pourrait provenir du latin cumulus (tas, colline), en raison de la présence de quelques collines et d'une…
Altitude moyenne : 56 m