Carte topographique Pacé
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Pacé, altitude, relief.
Altitude moyenne : 52 m
Altitude minimum : 33 m
Altitude maximum : 71 m
Itinéraires Bretagne, randonnée, VTT, course à pied et activités de plein air
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Rennes
France > Bretagne > Ille-et-Vilaine
Rennes, située en Bretagne, présente une topographie globalement plate, avec des altitudes variant entre 20 et 74 mètres. La ville est traversée par les vallées de l'Ille et de la Vilaine, qui ont sculpté son relief. Historiquement, le développement urbain s'est d'abord concentré au nord de la Vilaine,…
Altitude moyenne : 42 m

Finistère
Premier département côtier de France, il compte 117 communes littorales sur 282, soit plus d'un dixième des communes littorales françaises, et 2 263 km de côtes, selon une mesure réalisée en 2022 par le SHOM en 2022 conclut même, grâce à de nouveaux appareils de mesure d'une précision de 5 mètres.…
Altitude moyenne : 69 m

Quimper
La cathédrale Saint-Corentin est située dans le centre-ville de Quimper. Elle est de style gothique (XIII – XIX siècle). Incendiées en 1720, les deux flèches néo-gothique ont été reconstruites en 1854 et s’élèvent à 77 m d’altitude. Elle a été classée aux monuments historiques par la liste de 1862.
Altitude moyenne : 70 m

Quiberon
Les altitudes au sein du finage communal sont comprises entre 33 mètres (près de l'ancien sémaphore de Locmaria, dans la partie Nord de la commune) et le niveau de la mer. L'étroitesse de la presqu'île explique l'absence d'un réseau hydrographique notable.
Altitude moyenne : 3 m

Penmarc'h
Le territoire de la commune est particulièrement plat et d'une très faible altitude, souvent inférieure à 5 mètres. On y trouve de nombreux marais lagunaires (lochs) dont certains ont été drainés et comblés, en particulier à Saint-Guénolé, afin de gagner de l'espace pour l'habitat ou l'installation…
Altitude moyenne : 7 m

Erdeven
Située au bord de mer, Erdeven est une station balnéaire qui voit passer sa population de 3 000 à 5 000 habitants en période estivale. Son littoral va de la rive gauche de la Ria d'Étel à l'ouest à la plage de Kerhillio à l'est, le minuscule fleuve côtier du "Ruisseau de l'Étang" (dénommé ainsi car…
Altitude moyenne : 13 m

Ille-et-Vilaine
L'Ille-et-Vilaine est localisé sur une dépression topographique correspondant à une fosse sédimentaire. Le département est protégé des flux d’ouest par les hauteurs du Massif armoricain et des influences continentales à l’est avec les collines normandes et du Maine. Par sa géologie, la majeure…
Altitude moyenne : 80 m

Morbihan
Le territoire est marqué par une alternance de lignes de crêtes et de vallées parallèles à la côte. Orientées nord-ouest/sud-est (direction armoricaine caractéristique de l'orogenèse varisque), ces zones déterminent deux domaines de part et d'autre du cisaillement sud-armoricain CSA (décrochement…
Altitude moyenne : 65 m

Le Juch
Le Juch est une commune du sud-ouest du département du Finistère, située à l'ouest de Quimper et au sud-est de Douarnenez, limitrophe de l'ouest du territoire communal. Le finage communal a un relief assez accidenté, les altitudes les plus élevées se situant au sud de la commune (157 mètres près de…
Altitude moyenne : 85 m

Saint-Brieuc
France > Bretagne > Côtes-d'Armor
Saint-Brieuc est traversée par deux vallées où coulent les rivières Gouët et Gouédic. Le relief de la ville (altitude maximale de 134 m au réservoir de Berrien), avec ses deux vallées encaissées, a conduit à la construction de plusieurs ponts, notamment les deux viaducs de la nationale 12 inaugurés en 1980.
Altitude moyenne : 91 m

Saint-Malo
France > Bretagne > Ille-et-Vilaine
Le site originel de l’agglomération malouine comprend les îlots rocheux de la Cité (altitude 30 m), reliés par le tombolo de Solidor à Saint-Servan où s’était installée l’antique Alet (de la dénomination ancienne Aleto signalée par la Notitia Dignitatum ou Notice des Dignités Impériales,…
Altitude moyenne : 15 m

Vannes
L'étroitesse du goulet de Port-Navalo et la configuration topographique du golfe créent des courants parmi les plus violents du littoral français. Les courants marins les plus violents peuvent atteindre 3,8 m/s (plus de 13 km/h ou 7 nœuds) dans la Passe des Moutons, entre Locmariaquer et Port-Navalo lors…
Altitude moyenne : 24 m

Concarneau
La commune, littorale et légèrement vallonnée, a des altitudes basses allant de 0 mètre (côte) à 106 mètres (au nord). La partie nord est la plus élevée, la partie sud-ouest la plus basse. Le littoral est très découpé, avec du nord au sud l'anse Saint-Laurent (rive gauche, la rive droite faisant…
Altitude moyenne : 46 m

Bénodet
Le finage de Bénodet est pour l'essentiel très plat, les altitudes allant du niveau de la mer à 58 m (à l'extrême-est du territoire communal, entre Kerangales et Keryon), l'altitude moyenne étant de 30 mètres. Plusieurs petits cours d'eau côtiers forment des vallées anciennement marécageuses (vallée…
Altitude moyenne : 12 m

Belle-Île-en-Mer
Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes, mesurant 17 km de long sur 9 km de large, et culminant à 71 mètres, avec une superficie de 85 km2. C'est un vaste plateau de schistes dominant la mer d'une altitude moyenne de 40 mètres, bordé de falaises entaillées par de nombreux petits vallons qui ont…
Altitude moyenne : 13 m

Dirinon
La commune est principalement constituée de grès dans sa partie nord-ouest et de schistes argileux dans sa partie sud-est. Les altitudes s'échelonnent du niveau de la mer à 179 mètres pour le point culminant situé entre Bodron et Kernoster ; le bourg est à 141 mètres d'altitude et l'altitude moyenne de…
Altitude moyenne : 81 m

Morlaix
Les toponymistes n’ont généralement pas tenu compte des formes latinisées pour pouvoir proposer, sans conviction, un toponyme en -(i)acum, précédé du nom de personne latin *Maurilius ou Maurellus. Cette hypothèse a été rejetée, sur la base de son incompatibilité avec les formes anciennes. Une…
Altitude moyenne : 62 m

Perros-Guirec
France > Bretagne > Côtes-d'Armor
La ville de Perros-Guirec domine la Manche d'une soixantaine de mètres d'altitude, le littoral étant pour l'essentiel formé de falaises escarpées. Les altitudes au sein du finage communal atteignent même plus de 80 mètres dans la partie sud, non urbanisée, de la commune (jusqu'à 96 mètres à sa limite…
Altitude moyenne : 21 m

Corps-Nuds
France > Bretagne > Ille-et-Vilaine
La ville de Corps-Nuds appartient à l'arrondissement de Rennes et au canton de Janzé. Le nombre de résidences secondaires à Corps-Nuds était de 46 en 2006. Le code Insee de la ville de Corps-Nuds est 35088. Le code postal est le 35150. Quelques informations sur Corps-Nuds : son altitude est de 76 mètres…
Altitude moyenne : 61 m

Baud
Le finage de la commune a une altitude variant entre 158 mètres (dans les Landes de Kerbraz, dans la partie nord-ouest du territoire communal, la plus élevée) et 25 mètres (à Pont-Augan, situé à l'extrême-ouest de la commune, à la confluence du Blavet et de l'Ével. La majeure partie de la commune, y…
Altitude moyenne : 90 m

Carnac
Carnac est située sur la limite nord de Mor braz, sur la côte atlantique, entre le golfe du Morbihan à l’est et la presqu'île de Quiberon à l’ouest. C'est une commune littorale très vaste puisqu'elle occupe une surface de 3 271 hectares. L'altitude de la commune est faible, mais on rencontre de…
Altitude moyenne : 12 m

Groix
France > Bretagne > Morbihan > Groix
Groix, située à 5,3 km au sud de la pointe du Talud, sur le continent, est la deuxième île de Bretagne par la superficie derrière Belle-île-en-Mer. Longue de 8 km et large de 3 km (au maximum), elle se compose essentiellement d'un plateau de micaschiste d'une altitude moyenne de 40 m dans sa moitié…
Altitude moyenne : 8 m

L'Aber Benoît
L'Aber-Benoît se trouve entre l'Aber-Wrac'h et l'Aber-Ildut. Long de 31 km, il naît vers 100 mètres d'altitude au nord de la rade de Brest (sa source se trouve sur le territoire de la commune de Kersaint Plabennec) et coule vers le nord-ouest en direction de la mer d'Iroise, séparant le Haut-Léon (rive…
Altitude moyenne : 64 m

La Roche-Maurice
La Roche-Maurice est située dans le Léon, à cheval sur la vallée de l'Élorn, qui traverse la commune sur 7 km, en aval de Landivisiau et en amont de Landerneau, ville très proche située à 4 km plus à l'ouest ; le finage communal s'étend aussi sur les deux plateaux, celui du Léon au nord (rive droite…
Altitude moyenne : 85 m

Guidel
L'intérieur du finage communal forme pour l'essentiel un plateau situé vers une cinquantaine de mètres d'altitude, culminant à 64 mètres d'altitude à Kermémé près de la limite orientale de la commune. Sa partie nord-est est parcourue par un affluent de la Scave (elle-même affluent de rive droite du…
Altitude moyenne : 34 m

Paimpol
France > Bretagne > Côtes-d'Armor
D'une altitude moyenne de 30 m, la commune s'étend sur 23,6 km2.
Altitude moyenne : 39 m

Trégunc
La présence de plusieurs petits fleuves côtiers déjà cités pour ceux qui servent de limite communale, mais d'autres ont leur cours totalement dans la commune de Trégunc comme ceux qui aboutissent aux plages de Trez Cao et de La Baleine, et de leurs affluents entraîne un relief assez vallonné car ils…
Altitude moyenne : 25 m

Arradon
Son littoral est assez découpé, alternant de l'ouest vers l'est rias et anses, découvrant largement à marée basse, d'une part (les principales sont la ria du ruisseau du Pont de Lohac, l'anse de Paluden et, moins marquée et plus large, la baie de Kerbilouët-Penboc'h où sont situées les plages…
Altitude moyenne : 20 m

Saint-Lunaire
France > Bretagne > Ille-et-Vilaine
En 1758, les relevés fondés sur une triangulation géométrique, à l'échelle topographique, vont donner la carte de Cassini (première carte générale du royaume de France qui fut dressée au XVII siècle). Sur cette carte figurent de nombreuses informations qui aident à la compréhension de l'évolution…
Altitude moyenne : 25 m

Lannion
France > Bretagne > Côtes-d'Armor
La commune se situe ainsi dans un pays de basses collines aux sommets aplanis, appartenant à un couloir topographique et tectonique qui va de la baie de Lannion à la baie de Saint-Brieuc. Creusée par l'érosion dans des formations schisteuses volcano-sédimentaires et métamorphiques, cette dépression est…
Altitude moyenne : 71 m

Île-de-Bréhat
France > Bretagne > Côtes-d'Armor
Bréhat n'a pas de cours d'eau. Son relief est un mélange anarchique de creux et de bosses paraissant semés au hasard, « de monticules rocheux dont le sommet porte une série de blocs aigus ou arrondis, de larges cuvettes au fond plat, humide, couvert d'herbes ou de cultures. (…) Tous ces monticules ont…
Altitude moyenne : 1 m

Cancale
France > Bretagne > Ille-et-Vilaine
La superficie de la commune est de 1 261 hectares. L'altitude varie entre 0 et 56 m.
Altitude moyenne : 12 m

Laillé
France > Bretagne > Ille-et-Vilaine
Selon l'Institut national de l'information géographique et forestière, la superficie de la commune est de 3 204 hectares ; son altitude varie entre 5 et 110 mètres.
Altitude moyenne : 61 m

Fougères
France > Bretagne > Ille-et-Vilaine
Fougères est située dans les Marches de Bretagne, au nord-est du département d'Ille-et-Vilaine. La ville fortifiée s'est développée initialement sur le plateau (vers 140 mètres d'altitude) de la rive gauche du Nançon, un affluent de rive droite du fleuve côtier Couesnon, le château, curieusement en…
Altitude moyenne : 112 m

Baden
Le littoral présente des aspects très variés, alternant de nombreuses zones basses bordées de plages ou de grèves, notamment au niveau des anses précitées et quelques parties plus accidentées, principalement à l'ouest de la commune, par exemple dans l'étroite et longiligne Pointe du Blair, dont…
Altitude moyenne : 11 m

Beaussais-sur-Mer
France > Bretagne > Côtes-d'Armor
Les altitudes au sein de la commune nouvelle sont comprises entre 65 mètres (au Grand Bois Saint-Jean, à la limite sud de la commune et au sud du bourg de Plessix-Balisson) et le niveau de la mer. Les marais occupent 64 ha conquis sur la mer les siècles passés.
Altitude moyenne : 38 m

Grâces
France > Bretagne > Côtes-d'Armor
La superficie de la commune est de 1 407 hectares ; son altitude varie entre 67 et 188 mètres.
Altitude moyenne : 124 m