Géolocaliser

Carte topographique L'Estaque

Carte interactive

Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.

L'Estaque

Les falaises et grottes de L'Estaque étaient occupées par l'être humain durant la préhistoire, autour du lit de rivières, « les riaux », comme en témoignent les vestiges retrouvés au XIXe et XX siècles dans deux grottes voisines baptisées Riaux 1 et Riaux 2, situées à environ 60 mètres d'altitude. Ces sites archéologiques ont depuis été détruits par l'extension urbaine.

Wikipedia (CC-BY-SA 3.0)

À propos de cette carte

Autres cartes topographiques

Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Maïre

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > Marseille

Mesurant 990 mètres d'est en ouest et 540 mètres du nord au sud, l'île Maïre culmine néanmoins à 141 mètres d'altitude à un sommet non nommé situé juste à l'ouest du pic des Gabians qui s'élève lui à 138 mètres d'altitude. Elle est totalement inhabitée et, hormis les gabians, la vie animale y…

Altitude moyenne : 7 m

Dérivation de Saint-Barnabé du Canal de Marseille

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > Marseille

Maximin-Dominique Consolat, maire de Marseille de 1832 à 1843, décida en 1834 « quoi qu'il advienne, quoi qu'il en coûte » de faire venir à Marseille l'eau de la rivière la plus proche, la Durance, pourtant lointaine et séparée de Marseille par de nombreux chaînons montagneux (chaîne des Côtes,…

Altitude moyenne : 109 m

Fort Saint-Jean

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > Marseille

Le fort Saint-Jean a disposé jusqu'en 1944 d'une échelle de marée en marbre dont la cote 0,329 m a servi de point zéro au nivellement général de la France et donc à toutes les altitudes données en France. L'échelle de marée a été détruite par le dynamitage et l'effondrement du fameux pont…

Altitude moyenne : 19 m