Cartes topographiques Algérie
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Tlemcen
Algérie > Tlemcen > Daïra Tlemcen
À 140 km au sud-ouest d'Oran, au pied du djebel Terni, apparaît Tlemcen, enserrée entre les villages d'El Eubbad à l'est et de Mansourah à l'ouest. La ville, située sur un replat calcaire à 800 m d'altitude, est adossée au sud du plateau rocheux de Lalla Setti. Elle domine les plaines de la Tafna et de Safsaf.
Altitude moyenne : 727 m

Tizi Ouzou
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Tizi Ouzou
Tizi Ouzou est située dans la vallée de l’oued Sebaou. Elle occupe un col (d'où son nom) et est entourée de montagnes. La ville s'est construite à une altitude de 200 m et s'étale au pied du mont Sidi Belloua auquel s'adosse une partie de la vieille ville, dite la Haute Ville. Ce massif tient son nom…
Altitude moyenne : 266 m

Batna
Algérie > Batna > Daïra Batna
La ville de Batna est considérée historiquement comme étant la « capitale » des Aurès. Située à 1 058 mètres d'altitude, elle est la 5e plus importante ville du pays avec 375 000 habitants et la plus haute agglomération d'Algérie bien qu'elle ait été construite dans une cuvette entourée de montagnes.
Altitude moyenne : 1 194 m

Tahat
Algérie > Tamanrasset > Daïra de Tamanrasset > Tamanrasset
Le mont Tahat est d'origine volcanique. Il est situé dans la zone aride du Sahara central. S'élevant dans un environnement de rocailles et de plateaux, il culmine à 2 918 mètres d'altitude. C'est le plus haut sommet du massif du Hoggar et aussi de l'Algérie.
Altitude moyenne : 2 466 m

Mascara
Au nord dans les plaines, l’influence des vents marins régularise les pluies pendant une partie de l’année. On note également la présence de brouillard très épais à la fin du printemps. Au niveau des monts des Beni-Chougrane et des monts de Saida, l’influence de l’altitude et des vents d’ouest…
Altitude moyenne : 469 m

Aït Tizi
Algérie > Sétif > Daïra Bouandas
La commune de Aït Tizi est limitrophe de la wilaya de Béjaïa, elle est située à 16 km de Bouandas (Daira) et distante d'environ 35 km la mer Méditerranée. La région est entourée par des montagnes d'une altitude d'approximativement 1400 mètres débouchant vers Aokas, Tichy et Boukhelifa.
Altitude moyenne : 1 013 m

Bouira
Algérie > Bouira > Daïra Bouira
Elle est située à environ 80 km au sud-est d'Alger et au sud de la chaîne du Djurdjura dans l'Atlas tellien. À 525 mètres d'altitude, elle se trouve dans la vallée du fleuve Sahel qui est dominée au nord par le piton montagneux de Tikjda.
Altitude moyenne : 579 m

Hoggar
Algérie > Tamanrasset > Daïra de Tamanrasset > Tamanrasset
Le Hoggar (en tamazight touareg Idurar Uhaggar ou tassili Wan Ahaggar, ⵜⴰⵙⵙⵉⵍⵉ ⵏ ⵡⴰⵏ ⴰⵀⴰⴳⴰⵔ, en arabe جبال هقار) est un massif montagneux circulaire au cœur du Sahara central, sous le tropique du Cancer. Dominé par le plateau de l'Assekrem, il s'élève à altitude…
Altitude moyenne : 2 451 m

Ténira
Algérie > Sidi Bel Abbès > Daïra Tenira
Un topographe français déclare : « On eût mieux situé Ténira en l’installant de l’autre côté de la plaine, là où les Romains avaient bâti à mi-côte des mamelons peu élevés, attendu qu’il est exposé en plein aux ardeurs du midi…. Privé des brises de mer et de vents frais de l’Ouest…
Altitude moyenne : 719 m

Thenia
Algérie > Boumerdès > Daïra Thenia
La topographie de la côte kabyle est caractérisée par la succession à partir du rivage actuel et jusqu'à une altitude de plus de 300 mètres, d'une série de gradins, disposés les uns au-dessus des autres comme les marches d'un escalier.
Altitude moyenne : 158 m

Theniet El Had
Algérie > Tissemsilt > Daïra Theniet El Had
Theniet El Had jouxte le Parc National de Theniet El Had (en arabe : الحديقة الوطنية ثنية الحد), créé en 1929 par le gouverneur de la province d'Alger, abritant sur 3 625 hectares une forêt de cèdre de l'Atlas, nommée localement "El Meddad", dont le point le plus haut est le Ras El…
Altitude moyenne : 1 017 m

Menaa
Algérie > Batna > Daïra Menaa
Le relief de la région est constitué de montagnes d’une altitude moyenne de 700 mètres. Sur le territoire de la commune se trouve le confluent de l'oued Abdi et de l'oued Bouzina. Le climat de Menaa est sec et froid en hiver, chaud en été. La commune est traversée sur 20 km route nationale, d'une…
Altitude moyenne : 1 133 m

Zeboudja
Algérie > Chlef > Daïra Zeboudja
La commune de Zeboudja fait partie géographiquement de la wilaya de Chlef. Bâtie à une moyenne de 400 mètres d'altitude, la commune est située à 153 km à l'ouest d'Alger et à 25 kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef.
Altitude moyenne : 491 m