Cartes topographiques Turquie
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Sarıkamış
Situé dans le haut plateau Est Anatolien, à plus de 2000m d'altitude, Sarıkamış a la particularité de bénéficier d'un climat subarctique (Köppen: Dfc, Trewartha: Ec), avec des hivers très rigoureux (les températures pouvant descendre en dessous de -30°C), et des étés courts et peu chauds pour la…
Altitude moyenne : 2 057 m
Göbekli Tepe
Turquie > Haliliye > Örencik Mahallesi
Le site de Göbekli Tepe — qui signifie en turc « colline ventrue » — s'étend sur environ 9 hectares, mesurant 300 mètres de diamètre. Il culmine à 765 mètres d'altitude, au point le plus haut des Monts Germuş qui s'étendent au nord-est de Şanlıurfa, située une quinzaine de kilomètres plus loin.
Altitude moyenne : 702 m
Beyoğlu
À partir du début des années 1990, une rénovation urbaine a ramené de nombreux jeunes professionnels dans la région et revitalisé les principales artères commerçantes. Les zones de faible altitude tels que Tophane, Kasımpasa et Karaköy, et les rues de la zone sont composées des anciens bâtiments.…
Altitude moyenne : 48 m
Göksun
La ville est située dans une large vallée arrosée par la rivière de Göksun (Göksun Çayı) qui est la branche occidentale du cours supérieur du fleuve Ceyhan. Elle est à une altitude de 1 354 m et entourée de montagnes qui dépassent les 2 500 m : Dibek Dağı (2 549 m) au nord-ouest et Işık Dağı…
Altitude moyenne : 1 675 m
Gerede
Son relief et son climat se présentent sous la forme d'une plaine très rude et pluvieuse, entourée de montagnes couvertes de forêts sous la forme d'un terrain vallonné à une altitude moyenne de 1470 mètres. Le district est assez froid et les hivers durent 5-6 mois. Les plateaux de Gerede sont situés à…
Altitude moyenne : 1 370 m
