Cartes topographiques Vosges
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Rochesson
Au lieudit Les Truches, les pentes de l'ubac ont été aménagées en une petite station, proposant une piste de ski de descente et des pistes de ski de fond. Elle est gérée par les bénévoles du comité des fêtes. Pour le ski alpin, elle possède une unique piste de 210 mètres ce qui en fait peut-être…
Altitude moyenne : 754 m

Fresse-sur-Moselle
Comme son nom l'indique, la commune est située sur les rives de la Moselle à une altitude moyenne d'environ 500m et avec une altitude maximale de 1 190 mètres aux abords du Ballon de Servance. C'est une commune de montagne qui héberge trois sommets de plus de 1 000 m.
Altitude moyenne : 685 m

Xonrupt-Longemer
La commune occupe la haute vallée de la Vologne qui s'étend jusqu'au col de la Schlucht. La vallée encaissée, modelée par les glaciers du Quaternaire, accuse une altitude minimale de 642 m. Le lac de Longemer se situe en amont du centre, à l'altitude de 736 m, le lac de Retournemer à 776 m, et le point…
Altitude moyenne : 896 m

Champ-le-Duc
La Vologne prend sa source à plus de 1 240 mètres d'altitude, sur le domaine du jardin d'altitude du Haut-Chitelet, entre le Hohneck et le col de la Schlucht, et se jette dans la Moselle à Jarménil, à 358 m d'altitude.
Altitude moyenne : 451 m

Poussay
Le site offre une multitude de paysages avec la vallée du Madon et ses nombreuses buttes témoins (monts). Le village est situé dans la vallée du Madon, à deux kilomètres au nord de la ville de Mirecourt, sur le sommet d’un coteau à trois cents mètres d’altitude sur la rive gauche du Madon. Il…
Altitude moyenne : 291 m

Le Haut du Tôt
France > Grand Est > Vosges > Sapois
Perché à 827 m d'altitude dans le massif des Vosges sur le versant nord de la vallée de la Moselotte, le Haut du Tôt est la plus haute paroisse du département des Vosges. Il ne constitue cependant pas une commune, ayant été partagé arbitrairement par une ligne nord-sud entre Vagney et Sapois.
Altitude moyenne : 746 m

Arrentès-de-Corcieux
Son point culminant se trouve au sommet de la tête de Nayemont à 965 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 707 m

Brouvelieures
La commune est située sur la Mortagne, affluent gauche de la Meurthe, à 392 m d'altitude. Elle est distante de 16 km de Rambervillers, de 22 km de Saint-Dié-des-Vosges par le col du Haut Jacques et de 28 km d'Épinal. Les localités les plus proches (moins de 5 km) sont Domfaing, Vervezelle, Bruyères,…
Altitude moyenne : 427 m

Saint-Léonard
La commune de Saint-Léonard occupe un territoire allongé, traversé en son centre par la Meurthe en aval d'Anould et en amont de Saulcy. Son point culminant est à sa pointe occidentale, près de La Houssière, dans le massif du Haut Jacques. Les hameaux et écarts se nomment la Bellegoutte, Contramoulin,…
Altitude moyenne : 484 m

Entre-deux-Eaux
L'altitude moyenne du village, où d'ailleurs se trouvent l'église et son cimetière, est de 420 mètres. À noter deux hameaux excentrés, Remémont au nord et Fouchifol à l'est. Le point culminant se trouve au sommet de la tête de la Behouille.
Altitude moyenne : 437 m

Herpelmont
La Vologne prend sa source à plus de 1 240 mètres d'altitude, sur le domaine du jardin d'altitude du Haut-Chitelet, entre le Hohneck et le col de la Schlucht, et se jette dans la Moselle à Jarménil, à 358 m d'altitude.
Altitude moyenne : 529 m

Moncel-sur-Vair
L'altitude maximale de la commune est atteinte au sommet de la côte Julien à 454 m.
Altitude moyenne : 307 m

Le Clerjus
Le relief tourmenté culmine au Noirmont dont l'altitude de 574 mètres offre un joli panorama.
Altitude moyenne : 443 m

Taintrux
La commune de Taintrux est l'une des plus vastes du département, où les forêts de sapins et de pins sylvestres dominent. Elle est arrosée par le Taintroué, petit affluent rive gauche de la Meurthe. Le point bas se situe au nord dans l'ancienne prairie du Taintroué, près du hameau de Chaumont, à…
Altitude moyenne : 477 m

Biffontaine
Bien qu'étant sur le bassin versant du Neuné, Biffontaine faisait partie avec sa voisine Les Poulières du canton de Brouvelieures. L'altitude moyenne est de 500 mètres et sa superficie de 888 hectares.
Altitude moyenne : 526 m

Juvaincourt
Le village s’est développé sur un large plateau, culminant à trois cent vingt mètres d’altitude, englobant des secteurs très divers, tant par le relief que par la nature du sol. Plusieurs forêts viennent animer ce paysage : le bois le Fèvre, le bois de Derrière Serre et enfin celui du Jury et le…
Altitude moyenne : 318 m

La Croix-aux-Mines
Elle culmine à 1 130 m d'altitude au Rossberg et 1 082 m à la tête des Chats. Le relief a motivé la dispersion du peuplement en plusieurs hameaux, la Behouille, le Chipal, les Grandes Gouttes et Sadey étant les principaux.
Altitude moyenne : 705 m

Grignoncourt
La rive gauche de la Saône délimite à l'ouest le territoire communal. À cet endroit, l'altitude n'est que de 227 mètres, soit le minimum départemental.
Altitude moyenne : 258 m

Saulcy-sur-Meurthe
Les altitudes y varient de 359 m à 740 m, culminant dans le massif du Kemberg, près de la Roche d'Anozel qui offre un large panorama sur la commune. La surface de la forêt communale est de 218 hectares, dont 90 ont été détruits à 100 % par la tempête de décembre 1999.
Altitude moyenne : 435 m

Réserve naturelle de la Tourbière de Machais
France > Grand Est > Vosges > Le Régit
Altitude moyenne : 997 m

Bertrimoutier
Le village dépend du canton et de l'arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges et se trouve sur un plateau dont l'altitude varie entre 373 et 600 mètres.
Altitude moyenne : 422 m