Cartes topographiques Vosges
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Greux
La Meuse prend sa source en France, dans la commune du Châtelet-sur-Meuse, à 409 mètres d'altitude, et se jette dans la mer du Nord après un cours long d'approximativement 950 kilomètres traversant la France sur 486 kilomètres, la Belgique et les Pays-Bas.
Altitude moyenne : 309 m
Wisembach
Wisembach est située au pied du col de Sainte-Marie (772 mètres d'altitude) qui s'ouvre sur l'Alsace, à 14 kilomètres de Saint-Dié sur la route départementale 459 reliant Sélestat à Nancy. Son point culminant est atteint au Haut des Yraux (985 m d'altitude).
Altitude moyenne : 607 m
La Grande-Fosse
Limitrophe de l'Alsace, la commune a un relief particulièrement accidenté. Le centre occupe une colline à 620 mètres d'altitude, mais l'habitat est très dispersé. Son point culminant se trouve au lieu-dit du Servaumont à 820 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 657 m
Balléville
La superficie de la commune est de 6,295 km2 ; son altitude varie de 300 à 427 mètres.
Altitude moyenne : 334 m
Laveline-devant-Bruyères
Le village de Laveline-devant-Bruyères est situé au confluent de la Vologne et du Neuné, à 4 km au sud-est de Bruyères. Les hameaux qui le composaient jadis sont disséminés sur les coteaux mais la configuration du bourg a été transformée par la création dans la vallée d'une grande filature qui…
Altitude moyenne : 492 m
Bellefontaine
Bellefontaine est une commune essentiellement agricole du pays de la Vôge. Son territoire forme un large plateau d'une altitude moyenne d'environ 550 mètres.
Altitude moyenne : 544 m
Le Valtin
Le Valtin ([ləvaltɛ̃], en vosgien de la montagne [lo vɛːtɛ̃ː]) est une commune française du massif des Vosges située dans le département des Vosges en Lorraine, dans la région Grand Est. Elle fait partie de la Communauté de communes des Hautes Vosges et du canton de Gérardmer. Surnommée la «…
Altitude moyenne : 1 010 m
Lac de Retournemer
France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer > Retournemer
Altitude moyenne : 984 m
Rehaincourt
L’altitude de la commune s’échelonne de 318 m au carrefour nord de Damas-aux-Bois et Haillainville à 390 m au lieu-dit le Haut de Lorraine, point haut où se rejoignent les territoires des communes d’Haillainville et d’Ortoncourt. À cet endroit précis s’élève une ancienne cheminée géodésique.
Altitude moyenne : 349 m
Fresse-sur-Moselle
Comme son nom l'indique, la commune est située sur les rives de la Moselle à une altitude moyenne d'environ 500m et avec une altitude maximale de 1 190 mètres aux abords du Ballon de Servance. C'est une commune de montagne qui héberge trois sommets de plus de 1 000 m.
Altitude moyenne : 685 m
Rochesson
Au lieudit Les Truches, les pentes de l'ubac ont été aménagées en une petite station, proposant une piste de ski de descente et des pistes de ski de fond. Elle est gérée par les bénévoles du comité des fêtes. Pour le ski alpin, elle possède une unique piste de 210 mètres ce qui en fait peut-être…
Altitude moyenne : 754 m
Poussay
Le site offre une multitude de paysages avec la vallée du Madon et ses nombreuses buttes témoins (monts). Le village est situé dans la vallée du Madon, à deux kilomètres au nord de la ville de Mirecourt, sur le sommet d’un coteau à trois cents mètres d’altitude sur la rive gauche du Madon. Il…
Altitude moyenne : 291 m
Champ-le-Duc
La Vologne prend sa source à plus de 1 240 mètres d'altitude, sur le domaine du jardin d'altitude du Haut-Chitelet, entre le Hohneck et le col de la Schlucht, et se jette dans la Moselle à Jarménil, à 358 m d'altitude.
Altitude moyenne : 451 m
Le Haut du Tôt
France > Grand Est > Vosges > Sapois
Perché à 827 m d'altitude dans le massif des Vosges sur le versant nord de la vallée de la Moselotte, le Haut du Tôt est la plus haute paroisse du département des Vosges. Il ne constitue cependant pas une commune, ayant été partagé arbitrairement par une ligne nord-sud entre Vagney et Sapois.
Altitude moyenne : 746 m
Arrentès-de-Corcieux
Son point culminant se trouve au sommet de la tête de Nayemont à 965 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 707 m
Brouvelieures
La commune est située sur la Mortagne, affluent gauche de la Meurthe, à 392 m d'altitude. Elle est distante de 16 km de Rambervillers, de 22 km de Saint-Dié-des-Vosges par le col du Haut Jacques et de 28 km d'Épinal. Les localités les plus proches (moins de 5 km) sont Domfaing, Vervezelle, Bruyères,…
Altitude moyenne : 427 m
Saint-Léonard
La commune de Saint-Léonard occupe un territoire allongé, traversé en son centre par la Meurthe en aval d'Anould et en amont de Saulcy. Son point culminant est à sa pointe occidentale, près de La Houssière, dans le massif du Haut Jacques. Les hameaux et écarts se nomment la Bellegoutte, Contramoulin,…
Altitude moyenne : 484 m
Entre-deux-Eaux
L'altitude moyenne du village, où d'ailleurs se trouvent l'église et son cimetière, est de 420 mètres. À noter deux hameaux excentrés, Remémont au nord et Fouchifol à l'est. Le point culminant se trouve au sommet de la tête de la Behouille.
Altitude moyenne : 437 m
Herpelmont
La Vologne prend sa source à plus de 1 240 mètres d'altitude, sur le domaine du jardin d'altitude du Haut-Chitelet, entre le Hohneck et le col de la Schlucht, et se jette dans la Moselle à Jarménil, à 358 m d'altitude.
Altitude moyenne : 529 m
Moncel-sur-Vair
L'altitude maximale de la commune est atteinte au sommet de la côte Julien à 454 m.
Altitude moyenne : 307 m
