Cartes topographiques Danemark
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Copenhague
La partie ouest de Copenhague est relativement plate, mais on trouve un terrain plus accidenté au nord et au sud de la ville. Au nord-ouest de Copenhague se dresse, par exemple, une assez grande chaîne de collines culminant à 50 m d'altitude. Ces paysages vallonnés sont coupés par des lacs et la rivière…
Altitude moyenne : 9 m

Yding Skovhøj
Le Yding Skovhøj est le point culminant du Danemark (hors Groenland et îles Féroé), avec une altitude de 172,54 mètres. Il se trouve dans la commune de Skanderborg, dans le Jutland-Central.
Altitude moyenne : 128 m

Møllehøj
Møllehøj est le point culminant naturel du Danemark (hors Groenland et îles Féroé) et s'élève à 170,86 mètres d'altitude. Situé dans la partie centrale du Jutland oriental, il domine les collines d'Ejerbjerge dans la commune de Skanderborg, tout près de Ejer Bavnehøj.
Altitude moyenne : 131 m

Bornholm
L'île de Bornholm a la forme d'un parallélogramme de 40 km du nord au sud, de 30 km d'est en ouest et d'une circonférence de 141,4 km. L'intérieur des terres dévoile un monde de collines dont le point culminant se place à 162 m d'altitude. Elles permettent des cultures de céréales, notamment du blé et…
Altitude moyenne : 33 m