Carte topographique Chantraine
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Carte topographique Chantraine, altitude, relief
Chantraine
Chantraine a une altitude minimale de 315 m et une altitude maximale de 496 m ; son altitude moyenne est de 391 m. Le département compte deux spécificités géologiques majeures. L'Ouest du territoire départemental est composé de roches sédimentaires et forme le plateau lorrain. La seconde se trouve dans les montagnes de l'Est du département et constitue le socle de roches cristallines et gréseuses. Le ruisseau d'Olima et le ruisseau de Bertraménil sont les deux principaux cours d'eau qui traversent la commune de Chantraine.
À propos de cette carte
Nom : Carte topographique Chantraine, altitude, relief.
Altitude moyenne : 387 m
Altitude minimum : 318 m
Altitude maximum : 481 m
Itinéraires : Traces GPS Vosges, itinéraires, parcours, randonnées
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Épinal
La ville est entourée de plateaux plus ou moins arrondis avec une pente relativement marquée notamment sur la rive droite. La pente est parfois échancrée par des vallées secondaires comme la rue Saint-Michel et le faubourg d’Ambrail au nord. L’altitude au niveau de la Moselle au centre de la ville est…
Altitude moyenne : 390 m
La Bresse
Elle est réputée pour ses activités de montagne et ses stations de sports d'hiver, en particulier celle de La Bresse-Hohneck, la plus grande et plus haute station de ski du Nord-Est de la France, son point le plus élevé se trouvant à 1 350 m d'altitude.
Altitude moyenne : 855 m
Saint-Dié-des-Vosges
La commune de Saint-Dié-des-Vosges, d’une superficie de plus de 46 kilomètres carrés, s’étend principalement sur un bassin géologique permien, composée en alternance de couches de grès rouges -rotliegende sandstein des anciens géologues allemands- et de nappes d'argiles avec parfois de fines…
Altitude moyenne : 433 m
Xonrupt-Longemer
La commune occupe la haute vallée de la Vologne qui s'étend jusqu'au col de la Schlucht. La vallée encaissée, modelée par les glaciers du Quaternaire, accuse une altitude minimale de 642 m. Le lac de Longemer se situe en amont du centre, à l'altitude de 736 m, le lac de Retournemer à 776 m, et le point…
Altitude moyenne : 896 m
Pouxeux
Une douzaine de formes anciennes sont recencées par Paul Marichal dans son Dictionnaire Topographique. La plus ancienne est Poixeux (1265), puis Pourseu (1419), Pousseux (1518), Poucheu (1731) pour n'en citer que quelques unes. Sur la carte de Cassini de 1762, le nom est Poucheux, mais il est écrit en…
Altitude moyenne : 436 m
Dommartin-lès-Remiremont
L'habitat y est dispersé avec plusieurs hameaux : Pont, Franould, la Poirie, etc. L'est de la commune est entièrement situé en zone montagneuse. L'altitude de la mairie se situe autour de 400 mètres.
Altitude moyenne : 542 m
La Chapelle-aux-Bois
La Chapelle-au-Bois se situe à 401 m d'altitude. Elle compte trois cours d'eau sur la commune ou à son aval.
Altitude moyenne : 439 m
Le Grand Ventron
France > Grand Est > Vosges > Ventron
Le Grand Ventron est un sommet du massif des Vosges culminant à 1 204 m d'altitude. Il est partagé entre Ventron et Cornimont du côté lorrain et Kruth du côté alsacien. Plus au sud se trouve le Petit Ventron qui culmine à 1 155 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 1 002 m