Carte topographique L'Aude
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
L'Aude
Le fleuve prend sa source dans le massif du Carlit, quelques centaines de mètres en amont du lac d'Aude, à 2 172 m d'altitude, dans la commune des Angles (département des Pyrénées-Orientales). Pour la simplicité, certains situent la source du fleuve dans le lac d’Aude, qui se trouve à à 2 135 m d'altitude. Au début de son cours, l’Aude coule parallèlement à la Têt — la forêt domaniale de Barrès, puis le col de la Quillane à une altitude de 1 713 mètres, marquent la ligne de partage des eaux entre les deux fleuves côtiers — puis oblique vers le nord, ensuite vers l’ouest pour se jeter, après un parcours d’environ deux cents kilomètres, dans la mer Méditerranée, à quelques kilomètres au nord-est de Narbonne, à la limite des départements de l'Aude et de l'Hérault, entre les Cabanes de Fleury et Vendres.
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique L'Aude, altitude, relief.
Lieu : L'Aude, Occitanie, France métropolitaine, France (42.54941 2.02615 43.26462 3.24039)
Altitude moyenne : 492 m
Altitude minimum : -4 m
Altitude maximum : 2 876 m
Itinéraires Occitanie, randonnée, VTT, course à pied et activités de plein air
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Pyrénées
Les Pyrénées sont une chaîne montagneuse du sud-ouest de l'Europe. Elles s'étendent en longueur selon une direction est-ouest sur une distance approximative de 430 kilomètres depuis la mer Méditerranée (Cap de Creus) jusqu'au golfe de Gascogne (Cap Higuer). Culminant à 3 404 mètres d'altitude au pic…
Altitude moyenne : 2 716 m

les Grands Aires
France > Occitanie > Gard > Vers-Pont-du-Gard > Vers-Pont-du-Gard/Vèrç dau Pont de Gard
Altitude moyenne : 64 m

Lac du Portillon
France > Occitanie > Haute-Garonne > Oô
Situé près de la crête frontalière avec l'Espagne, au pied du pic Perdiguère à une altitude de 2 580 m près de Bagnères-de-Luchon en région Occitanie. Il collecte les eaux de la fonte des neiges et des torrents environnants issus du Seil de la Baque et du glacier du Portillon d'Oô.
Altitude moyenne : 2 752 m

Grotte du Mas-d'Azil
France > Occitanie > Ariège > Le Mas-d'Azil
Pendant près de 40 ans (de la fin des années 1840 à la fin des années 1880), l'abbé Jean-Jacques Pouech étudie la cavité. Géologue, il recherche principalement des ossements fossiles, notamment dans la salle du Théâtre qu'il nomme « l'étable aux rennes ». L'abbé Pouech topographie l'ensemble de…
Altitude moyenne : 387 m

Saint-Chély-du-Tarn
France > Occitanie > Lozère > Gorges du Tarn Causses > Sainte-Enimie
Entre le causse Sauveterre au nord et le causse Méjean au sud, deux plateaux d'altitude moyenne supérieure à 1 000 m, le Tarn s'écoule dans de grandioses gorges. Ses rives sont couvertes par la forêt domaniale des gorges du Tarn.
Altitude moyenne : 820 m

Grotte de Pech-Merle
France > Occitanie > Lot > Cabrerets
Le 15 février 1920, l'abbé Amédée Lemozi, curé de la paroisse, et des enfants - André David (fils du propriétaire de l'igue), Henri Dutertre, Louis Gineste et Henri Vinel - y font une première exploration mais ne découvrent que des ossements d'animaux contemporains (caprinés et bovinés). En avril…
Altitude moyenne : 260 m

Pech de Bugarach
France > Occitanie > Aude > Bugarach
C'est le point culminant du massif des Corbières avec 1 230 mètres d'altitude. De son sommet, le panorama s'étend des Pyrénées à la montagne Noire et de la Méditerranée à la haute vallée de l'Aude.
Altitude moyenne : 768 m

Forêt domaniale de la Grésigne
France > Occitanie > Tarn > Castelnau-de-Montmiral
Altitude moyenne : 315 m

Château de Portes
France > Occitanie > Gard > Portes > L'Affenadou
Le château de Portes est situé au passage du col éponyme, à 577 mètres d'altitude. Il surveillait l’ancien chemin (ou voie) dit de Regordane, qu’empruntaient les pèlerins de Saint-Gilles sur dix lieues. Sa position stratégique offre un vaste panorama du Mont Lozère aux Alpes.
Altitude moyenne : 500 m

Aubrac
France > Occitanie > Aveyron > Saint-Chély-d'Aubrac
Situé à une altitude d'environ 1 310 mètres dans la partie sommitale du plateau d'Aubrac, le village d'Aubrac est le plus élevé du département de l'Aveyron et un des plus élevés du Massif central. Le climat montagnard, sous influence océanique, y est rude et les longs hivers apportent froid intense et…
Altitude moyenne : 1 282 m