Cartes topographiques Maroc
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Essaouira
Essaouira se trouve dans une baie de 5 km grâce à une incurvation au sud, tandis que le littoral nord est rectiligne, formant un cap. Son synclinal, qui fait partie du bassin d'Essaouira, est positionné sur une zone de faible altitude. Son relief se compose d'une série de plateaux étagés où il faut…
Altitude moyenne : 59 m

Oujda
À six kilomètres d'Oujda, l'oasis de Sidi Yahya englobe un souk les vendredis matin. La capitale du Maroc Oriental située à 450 m d'altitude offre palmiers, eucalyptus, mimosas, lilas, un enchantement pour les sens. La médina demeure strictement traditionnelle.
Altitude moyenne : 660 m

Khénifra
Maroc > Béni Mellal-Khénifra > Khénifra
Située dans le Dir marocain, perchée à 830 m d’altitude, sur les bords du fleuve Oum Errabia, dans le couloir encombré de coulées basaltiques qui sépare le Moyen Atlas de la Mesata (Plateau Central Marocain), Khénifra se présente comme une cité rouge, reflet de la couleur des sols argileux qui l’entourent.
Altitude moyenne : 1 008 m

Marrakech
Le quartier de Gueliz tire son nom du Jbel Gueliz, massif de grès de faible altitude situé au nord-ouest de l'ancienne médina au nom berbère. Des étymologies populaires locales font dériver le nom de ce quartier, autrefois européen, de la présence d'Anglais (Enguéliz) ou de l'Église qui s'y trouve.…
Altitude moyenne : 485 m

Rif
Maroc > cercle de Targuist > Bni Bounsar
Les parties occidentale et centrale, exposées à la fois aux perturbations océaniques et méditerranéennes, sont très arrosées (jusqu'à 2 000 mm d'eau par an vers Ketama), avec un enneigement prolongé au-dessus de 1 800 mètres d'altitude (le djebel Tidirine est généralement enneigé de novembre à mars).
Altitude moyenne : 2 011 m

Province de Taounate
Cette ville de moyenne altitude, perchée sur sa colline au pied du Rif méridional, domine la rivière de l'oued Sra, qui s'écoule vers les gorges de Gargara. Elle est l'une des plus grandes villes du pays des Jbala.
Altitude moyenne : 547 m

Cercle de Kelaa
Maroc > Pachalik d'El Kelâat Es-Sraghna > El Kelâat Es-Sraghna
Altitude moyenne : 466 m

Smimou
La superficie de Smimou est considérablement grande et variante dont la chaîne montagneuse couvre une grande partie. La plus célèbre montagne de la région est Amsiten (امسيتن). Elle rejoint l'océan Atlantique par plusieurs plages très connues dans le Royaume. L'altitude est de 237 mètres.
Altitude moyenne : 365 m

Azilal
Azilal se trouve dans le Haut-Atlas, à 1 351 m d'altitude. Ses coordonnées géographiques sont : 31° 57′ 51″ N, 6° 34′ 27″ O.
Altitude moyenne : 1 369 m

Lqliaa
Le relief de la région se présente sous forme d’une plaine alluviale dont l’altitude ne dépasse pas 23 mètres, tandis que son point le plus bas atteint 8 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette faible élévation rend la zone vulnérable aux inondations en cas de fortes précipitations.
Altitude moyenne : 56 m