Cartes topographiques, cartes du relief, cartes des altitudes

Visualisation et partage de cartes topographiques gratuites.

Saint-Lary-Soulan

Cliquez sur la carte pour afficher l'altitude.

Saint-Lary-Soulan, Bagnères-de-Bigorre, Hautes-Pyrénées, Occitanie, France métropolitaine, 65170, France (42.81694 0.32195)

À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Saint-Lary-Soulan, carte du relief, carte des altitudes.
Coordonnées : 42.67338 0.11253 42.85215 0.36042
Altitude minimum : 764 m
Altitude maximum : 3 154 m
Altitude moyenne : 1 965 m

Saint-Lary-Soulan

En fusionnant avec l'ancienne commune de Saint-Lary, l'ancienne commune de Soulan forme une exclave de la commune actuelle, fondée le 1er janvier 1964. Ainsi le territoire de Saint-Lary-Soulan est formé de deux parties exclavées, séparées d'environ un kilomètre par les communes de Vignec (au nord de la séparation) et Cadeilhan-Trachère (au sud) : à l’ouest de cette séparation et en altitude, l’ancienne commune très rurale de Soulan, où est situé le domaine skiable de la commune ; à l’est et dans la vallée, l'ancienne commune de Saint-Lary où est situé le plus gros village avec ses installations thermales.

Une route montant du village de Saint-Lary à la station du Pla d’Adet (altitude 1 680 m), via les villages de Vignec ou de Vielle-Aure, puis celui de Soulan et son lieu-dit la Cabane, donne également accès (en plus des téléphériques) à plusieurs télécabines et téléskis qui montent jusqu'à 2 350 m sur le domaine skiable commun de Vignec (Soum de Matte), Soulan (lieux-dits du Pla d’Adet, Espiaube et l’Oule) et Vielle-Aure (au sud du pic du Pichaley et des lacs de Bastan et à l'est du refuge de Bastan-Néouvielle). Le Pla d’Adet à Soulan est également un point de départ pour la pratique ou l’initiation au parapente, les zones d'atterrissage se situant dans la vallée autour de Saint-Lary, en évitant toutefois la zone des câbles des téléphériques.

Le domaine skiable de Saint-Lary-Soulan se trouve à 1 700 mètres d'altitude, au Pla d'Adet et à Espiaube. Il est accessible par téléphérique ou par route.

Wikipedia (CC-BY-SA 3.0)